Communiquer avec la nature

« Il y avait un temps ou toute chose vivante était considérée comme une partenaire dans une entreprise universelle; chacun ayant une contribution individuelle à faire au bien général, qu'il était seul à pouvoir apporter. Tout vivait pour tout le reste, à chaque instant et en toutes circonstances.

C'était le temps où « la terre entière ne parlait qu'un unique langage... et tout était une grande concorde ». Les humains, les plantes, les animaux, les serpents, les oiseaux, les insectes – tous avaient un commun langage. Au moyen de ce langage, tous étaient à même d'exprimer librement leurs pensées et leurs sentiments sur des sujets d'intérêt commun. De toute évidence cela était si simple et faisait si naturellement partie de la vie quotidienne que cela ne faisait pas plus d'explication que le fait de respirer.

Tous étaient à même d'être en correspondance rationnelle avec tout le reste de la création, et non seulement entre eux, mais aussi avec le Plan cosmique. »

1954, J. Allen Boone


Dirigé par son mental de plus en plus performant, l'homme a développé au cours de son évolution la capacité à communiquer par la parole. Petit à petit, il a perdu la faculté d'utiliser son moyen de communication d'origine grâce auquel il avait la capacité de communiquer non seulement avec ses semblables, mais aussi avec les autres êtres vivant sur terre, les animaux et les plantes.

Ce moyen de transmission des messages n'a pas besoin d'un mental développé, au contraire, le mental est plutôt un frein à la communication sensitive. Le fait que  l'homme ne communique plus aujourd'hui que par la parole et la communication non verbale (signes, expression du visage, etc.) ne signifie pas pour autant que les animaux ne communiquent pas (ou plus) par cette voie naturelle d'échange.

Le fait aussi que l'homme communique maintenant par la parole, ne signifie pas qu'il n'est plus capable de communiquer avec la nature comme auparavant. Nous avons toujours accès à la communication par le canal de l'intuition. Avec un peu d'entraînement, la communication avec les animaux les arbres et le reste de la nature redevient rapidement une habitude fascinante. De plus en plus de personnes retrouvent la faculté de parler avec la nature.

 

Quelques témoignages de communication avec la nature :

Vous découvrirez ici des témoignages de cette possibilité de communication avec la nature. Si vous-mêmes avez vécu l'expérience d'un contact avec la nature, Nature et Conscience vous invite à envoyer votre témoignage pour qu'il soit publié sur notre site.

La Buse, prédateur d'amour

Le jardin aux limaces

L'arbre et moi

Témoignages de tous