L'Arbre et Moi

Stage week-end
L'arbre et moi

Automne 2015

Stage au cœur de la nature
pour rétablir le contact entre les arbres et soi-même.


logement confortable
en centre d'hébergement

Communiquer avec la nature c'est parler sa langue en utilisant le même canal de correspondance.

La nature
est une source inépuisable
d'énergie, d'inspiration et d'amour.

L'arbre Ami
La nature fait encore peur à beaucoup d'entre nous. Que se cache t-il derrière les arbres ? Surtout dans la nuit, les arbres semblent devenir de monstrueux individus, nos pires ennemis. Ne serait-il pas agréable d'avoir des arbres comme amis, des amis qui nous protègent ? Au pied d'un arbre nous pouvons nous sentir en totale sécurité, vraiment protégé. L'arbre écoute nos histoires sans jugement et … bizarrement, cela nous soulage immédiatement. Ils deviennent alors des alliés pour toujours, des amis de confiance.

L'arbre guide
Il y a des moments où nos questions ne trouvent pas de réponse et où nous avons besoin d'un conseil. Avec notre arbre préféré nous sommes capables de nous faire guider vers la réponse juste. Est-ce que c'est la sagesse de l'arbre qui nous parle? Ou est-ce son énergie, sa présence qui nous révèle la réponse présente en nous-même ? Nous pouvons nous poser cette question, mais ce qui compte est que la réponse vienne vraiment. Reposez-vous contre un arbre et trouvez des réponses à vos questions.

L'arbre guérisseur
Quelle force impressionnante de voir un grand arbre en pleine vie. Nous nous sentons petits à coté. Et si nous pouvions absorber un peu de cette force, d'énergie vitale...? Cela est possible en nous ouvrant à l'arbre et en devenant Un avec lui. L'énergie guérisseuse est dirigée vers l'endroit de notre corps qui en a besoin. Dans le stage nous apprenons à recevoir cette énergie et une séance est organisée, où tous les stagiaires soutiennent l'énergie de l'arbre donnée à chacun de nous .

L'arbre en Soi
L'arbre avec ses racines bien ancrées dans la terre et ses branches étendues vers le ciel est le symbole, la preuve de la stabilité et de la force de vie. Nous aussi, nous avons nos racines et le contact avec le ciel. Notre arbre intérieur est bien réel. On dit que “l'arbre est le lien entre la terre et le ciel” et c'est ainsi qu'il peut nous conduire à ouvrir ce lien à l'intérieur de nous-même et nous apprendre à vivre pleinement “debout”.
Ce stage vous propose de retrouver vos racines en développant la conscience de l'axe vertical en vous, cette énergie indispensable pour vivre pleinement et avec plaisir notre “rôle” sur la Terre.

 

Témoignages de quelques stagiaires :

“Je sens comme jamais ce lien évident et fort à la nature et je sais maintenant que les feuilles, les fleurs et les fruits de mon arbre intérieur sont bien là!”

“Même à distance, je suis toujours reliée à ‘mon Arbre' et c'est fabuleux...”

“Ce stage m'a permis de sentir clairement le lien avec la nature que je ne sentais que par intuition. Comme c'est sécurisant et quelle force cela donne de pouvoir comuniquer avec les arbres.”

"C'est une grande joie pour moi de pouvoir me reposer contre un arbre. Il me regonfle d'une énergie nouvelle et je me sens alors moins seule.”

“J'ai vraiment la sensation d'avoir réintégré mon corps et retrouvé mon énergie. La vie, le quotidien me semblent plus doux.”

 

Le stage se déroulera avec et dans la nature en utilisant aussi l'approche sensorielle, la visualisation, le massage, des exercices corporels et... de bons repas.

Tous les stages sont réservés aux adhérents de l'association.

Voir les photos de " L'arbre et Moi "

Lire l'histoire : L'arbre et moi

Date : Ce stage est organisé une fois par An et aura lieu au printemps. Si vous souhaitez participer à ce stage, merci de vous pré-inscrire, nous choisirons la date ensemble.

Lieu : en Ardèche à hauteur de Valence, à 1 heure et demi de Lyon

 

Pour vous inscrire...

Télécharger le dépliant en PDF

Retour vers Les stages et autres activités