Album Photos Voyage "Sur les pas de St. François "

Clic sur l'image pour affichage en taille réelle


La ville d'Assise
Cette ville médiévale avec ses nombreuses églises et chapelles abrite depuis toujours l'histoire que Saint François y a écrite. Il n'est pas difficile de la retrouver.



Les derniers kilomètres à pieds
Nous parcourons les derniers kilomètres à pieds pour prendre le temps d'arriver. A chaque pas nous sentons l'énergie d'Assise augmenter et nous envelopper.



La porte de St. Pierre
Aller à Assise pour rencontrer l'esprit de Saint-François est un rêve pour de nombreuses personnes. Quand enfin on entre dans cette ville, on a l'impression de rentrer chez Soi après un long voyage ; une reconnaissance émotionnelle d'amour.



Le monastère Ste. Colette
L'hébergement (monastère simple mais confortable de soeurs Franciscaines où le bonheur règne), nous permet de rester en contact avec l'esprit de François d'Assise.



Le jardin du monastère
Petit havre de paix qui permet de se reposer et de nous retrouver après les activités en ville et dans la nature environnante.



La basilique de Saint François
Ce bâtiment, où se trouve le tombeau de François d'Assise, est devenu un symbole de la paix.



Le ciel d'Assisi
Nous pouvons nous étonner souvent des différents aspects que peut prendre le ciel au dessus d'Assise. Quel bonheur de pouvoir prendre le temps de l'observer.



L'olivier
Assise se trouve au milieu des oliveraies. Des arbres centenaires prennent la forme de l'homme debout.



Le chemin vers l'ermitage de Carcéri
Une belle balade nous conduit à l'ermitage de Carcéri. Elle nous permet de vivre un moment intense avec la nature et de retrouver le moment présent dans chacun de nos pas.



L'ermitage de Carcéri
où François et ses frères ont passé beaucoup de temps à méditer au milieu de la nature en respect total avec tout se qui vit.



Une de nos chambres au monastère Ste. Colette




Le mont Subasio
La nature autour d'Assise est riche et paisible. Nous pouvons encore trouver le silence sur le mont Subasio. Vue de cette altitude, Assise semble si petite et si lointaine.



La salle à manger
En toute convivialité, nous préparons nos repas nous-même. Lors du dîner, les échanges sont riches.



Après une méditation dans et avec la nature




Saint Damiano
La petite chapelle de Saint Damiano, restaurée par Saint François, a été le lieu de vie de Sainte Claire. Depuis 8 siècles, les bâtiments ont été agrandis, mais l'énergie des deux Saints y est encore si précieusement présente.