Album Photos Stage "Rencontre avec la nature"

Clic sur l'image pour affichage en taille réelle


Le lieu du stage
Dans le Diois en pleine nature à 800 mètres d'altitude. Depuis 30 ans, à part la présence de moutons de temps en temps, il n'y a pas eu d'influence humaine.



Un de nos nombreux bains naturels
Le ruisseau qui coule sur le lieu du stage à crée de nombreux trous où, complètement à l'abri des regards, nous nous baignons dans l'eau fraîche.



Le chemin du paradis
Nous nous promenons dans la nature bien préservée. De nombreuses papillons, fleurs, libellules, oiseaux et de beaux arbres nous accompagnent tout au long de notre chemin.



Guider l'aveugle
Les activités sensorielles nous aident à nous ouvrir à une autre perception de la nature. Après ce stage, vous ne "regardez" plus la nature de la même façon.



Observer avec les yeux fermés
Chez l'homme le toucher est moins bien développé que la vue. Mais quand nous nous y prêtons, nous prenons vite conscience que nous arrivons à voir avec nos doigts



Entrer vraiment en contact avec une fleur
Si nous nous ouvrons complètement avec notre coeur à une fleur, à son énergie, la distance entre elle et nous devient de plus en plus petite. Elle vivra en nous d'une autre façon, plus proche, plus belle, plus intense...



Observer et dessiner
L'observation et le dessin sont des aides précieuses pour entrer en contact avec la nature. Et nous découvrons en plus que dessiner n'est pas si difficile et donne beaucoup de satisfaction.



L'entrée de la gorge
Rencontrer une rivière est une expérience forte. Nous comprenons qu'une rivière est un être vivant et nous entrons en contact avec son côté caché. Par la suite, nous n'aurons plus qu'une envie, la sentir partout...



La balade des aveugles
Si nous nous promenons un certain temps avec les yeux fermés, notre perception de la nature change, mais aussi notre façon de marcher. La confiance en nous augmente, ce qui nous permet de nous ouvrir à une nouvel espace bien plus vaste qu'à l'habitude.



Le théâtre de la nature
Ce rideau nous sépare du monde des animaux. Une fois à l'autre coté, nous observons la nature à quatre pattes, et cela...



Méditer dans la nature
Prendre le temps de rien faire : écouter et rester dans le moment présent, fermer les yeux et sentir son corps tout vivant. C'est dans cet état que la nature peut venir à notre rencontre.



Le campement
Nos tentes individuelles se trouvent au milieu de la nature sauvage. Nous sommes quand même en toute sécurité, près de l'hôtel qui prépare nos repas.



Petite tente dans grande nature
Retirés dans la nature, nos façons d'agir et de réagir changent. Nous découvrons en nous des facettes inexplorées. Que le silence nous fait du bien...



La salle à Prasada
Nous serons à l'extérieur pendant toute une semaine, sauf au début, où un travail intense nous permet de couper avec le monde du quotidien que nous venons de quitter.



Hôtel Prasada
L'hôtel restaurent végétarien Prasada nous prépare des repas de qualité. L'hôtel permet aussi aux gens qui n'ont pas l'habitude du camping, ou qui ont un problème de santé, de pouvoir participer à ce stage. Il suffit d'un déplacement en voiture de 3 km le matin avant le petit déjeuner et le soir au moment de se coucher.



Le village Bellegarde-en-Diois
Le petit village de Bellegarde se trouve isolé dans le Diois entouré de la belle nature.